Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal



 

 Emrys In'l Ger - Rat de bibliothèque particulier

Voir le sujet précédent   
AuteurMessage
Emrys In'l Ger
Emrys In'l Ger
Archiviste de Tanderphora
Archiviste de Tanderphora

Messages : 7
http://www.les-guerres-d-origine.org/t721-emrys-in-l-ger-rat-de-bibliotheque-particulier#4349 http://www.les-guerres-d-origine.org/forum

Emrys In'l Ger - Rat de bibliothèque particulier Vide
Emrys In'l Ger - Rat de bibliothèque particulier EmptyJeu 17 Oct - 4:52:41









Présentation du Personnage


  • Nom : In'l Ger
  • Prénom : Emrys
  • Surnom : /
  • Sexe: Masculin
  • Âge : 24 ans




Plus en détails


  • Monde : Tanderphora.
  • Camp: Politique
  • Rang :  III



Descriptions


  • Description Physique :

    Chevelure : Ses crins sont d'un blanc pur et parfait, rappelant la vieillesse – élément paradoxal face à l'âge d'Emrys. Sa chevelure est courte sur le devant, laissant malgré tout quelques mèches tomber sur son front et le masquer un peu, lui donner un air de jeune garçon. Ceux-ci gardent leur longueur tout le long de la coupe, sauf concernant les cheveux descendant et longeant la nuque : ils sont légèrement plus longs, effleurant presque la première vertèbre.  Sur le dessus, les cheveux d'Emrys sont coiffés en bataille, cet homme aimant les coupes décoiffées, et déstructurées. Emrys est loin d'être un homme métrosexuel, il prend juste soin de son apparence, désirant plaire ou être complimenté. Ainsi donc,   le jeune homme fait en sorte que ses cheveux soient toujours propres, et coiffés comme il le souhaite. ( c'est du coiffé décoiffé. )

    Visage : Le visage d'Emrys est très doux. Il est très masculin, mais pourtant, son visage fait preuve d'une douceur incomparable, aussi bien dans ses traits que sa peau très agréable à caresser. Il inspire toujours le calme de part ses expressions faciales témoignant de sa douceur légendaire, même en colère, il est très difficile de le prendre au sérieux. Arborant toujours un sourire de bonheur étant dans son univers et faisant ce qu'il lui plaît ( écriture des grands récits, des actes héroïques, des évènements principaux, civils ou non, de Tanderphora, entretien de La Bibliothèque de Tanderphora. ), Emrys est un homme qui inspire confiance et qui est très chaleureux. Ses traits sont toujours détendus.
    Ses yeux sont d'un bleu gris profond, et très déroutants. Même ceux-ci expriment de la douceur et un calme quasi imperturbable.  Ils sont très souvent brillants, car le jeune homme est toujours d'humeur positive. Les sourcils du bibliothécaire sont foncés, et quelques peu épais. ( ils ne sont pas fins, mais pas épais non plus, le juste milieu. )  La peau d'Emrys est très pâle, le jeune homme ne sortant pas énormément, restant toujours entre ses manuscrits et à l'intérieur de sa Bibliothèque. Emrys a un nez plutôt fin, tout comme son menton. Mais contrairement à tout cela, la lèvre inférieure du jeune homme est assez pulpeuse.

    Corpulence : Grand et fin.  Mais surtout musclé.

    Taille : 1m78

    Poids : 72 kg.

    Esthétique vestimentaire : Emrys porte un simple pantalon foncé, rappelant le marron du chêne, ainsi qu'une chemise beige passé, ( effet ancien ) de laquelle il laisse quelques boutons défaits afin de montrer le haut de son torse imberbe, parfait, musclé. Il porte également une fine écharpe qu'il enroule autour de son cou.

    Particularité physique : Emrys a les oreilles légèrement pointues.. Des cicatrices blanches sur tout le corps.
    -> Cliquez ici pour voir un aperçu



  • Description Mentale :

    Qualités : Vous l'aurez compris, Emrys est quelqu'un d'extrêmement calme. Il dégage une atmosphère sans pareille qui a tendance à apaiser tout le monde. Il a cette capacité à détendre rien qu'avec sa présence.  C'est quelque chose d'inné chez lui, et qui d'ailleurs l'embête lorsqu'il est question de débats virulents. En plus d'être très calme, Emrys inspire rapidement confiance par son sourire et sa bonne humeur toujours au rendez-vous. ( mais cela cache bien des choses, c'est moi qui vous le dit. ) Malgré son passé, Emrys est resté quelqu'un de positif qui croit en l'être humain, malgré l'historique des guerres et des événements importants militairement parlant. Certains le traiteront de naïf, d'autres d'utopiste. Mais le jeune bibliothécaire n'en aura que faire, n'écoutant que les critiques constructives de ses proches et surtout, de ceux qu'il aime du plus profond de son cœur. Le jeune homme est plutôt généreux, il n'hésitera pas à se sacrifier malgré toutes les saletés que les gens, l'entourant dans la Fosse, ont pu lui faire. Il y a la Fosse et la Bibliothèque, et à ses yeux, ce sont deux univers très différents. A choisir, il n'y aura aucune hésitation venant de sa part ; il préfère largement sa vie d'aujourd'hui. De plus, Emrys est quelqu'un de très blagueur, qui n'hésite pas à sortir ses meilleures blagues, tout comme ses plus mauvaises. Il est, décidément, l'être le plus doux et le plus gentil qui puisse exister sur la planète, mais cela n'empêche pas plusieurs personnes de le détester pour son calme imperturbable.... Ainsi que son sourire permanent, il est traité bien souvent de rêveur, et il le prend dans le bon sens du terme. Quiconque lui apporte de l'attention ( insultes comme tendresse ) Emrys le remerciera, se sentant vivant, exister. Le jeune homme est également passionné par l'univers des livres et de l'écriture, en tant qu'archiviste, il se donne à fond dans ce domaine, n'étant jamais en retard, ou réellement débordé. Il a une capacité d'organisation impressionnante. Mais derrière cette attitude de bonheur permanent et de calme, Emrys est quelqu'un de très énergique, et de déterminé, il ne le montre pas, par peur de surprendre. Également, le QI d'Emrys est supérieur à la moyenne, ce qui lui a valu une échappée belle de la Fosse. ( voir Histoire. ) Ayant énormément de mal à gérer cette intelligence supérieure, Emrys est du genre à donner raison à son interlocuteur quelqu'il soit, bien qu'il sait qu'il a raison. Tant que cela peut faire plaisir aux autres, le jeune homme n'est pas contre.  Pour finir, Emrys aime être au calme, à lire un livre dans un coin, dans un silence parfait, afin de pouvoir se plonger dans l'univers de l'ouvrage qu'il lit.  

    Défauts : En revanche, le jeune bibliothécaire n'est pas très patient venant des autres. Il n'aime pas les gens qui traînent trop des pieds, ce qui est un peu contradictoire avec son propre comportement. Il est également plutôt pointilleux sur beaucoup de choses ( étant très maniaque, organisé, et perfectionniste ) Etant de nature stressée et le cachant dans une énergie à coupé le souffle lorsqu'on lui demande d'être plus rapide, et plus efficace. Il gère parfaitement son "stress" ( c'est lui qu'il le dit car il se pose énormément de questions, à chaque instant. ) dans la musculation et la course à pied. Faisant de lui quelqu'un de sportif et de très bien entretenu ( pour le bon plaisir des yeux. ) Emrys est quelqu'un ayant besoin de moment pour lui, et il a beau être de nature généreuse et altruiste, il refuse catégoriquement que l'on les lui retire. C'est dans ces moments qu'il se retrouve et se calme, s'évade. Il a énormément de moments de calme, pour se détendre, et le moindre bruit à cet instant le perturbe et le plonge dans une colère sans limite ; une face cachée d'Emrys venant de la Fosse, une part de lui-même qu'il ne parvient pas à masquer. Cette part-ci est quelque chose qui le handicape énormément. Perdant tout contrôle de lui-même, ayant tendance à devenir violent dans des moments comme ça, Emrys a toujours peur que l'on le dérange, et qu'il explose, et blesse ceux qu'il aime. C'est une de ses peurs les plus secrètes, jusqu'à lors personne ne l'a jamais vu ainsi, il s'est toujours maîtrisé malgré la colère qui l'envahit dans certains cas. C'est une part de la Fosse qu'il aimerait effacer.  Dans les cas où Emrys ne se sent pas très bien, il a tendance à s'isoler sans aucune raison, ( chose qui énerve beaucoup de personnes, pensant se faire rejeter étant donné que dans ces moments, le jeune homme est très froid.  ), et à pleurer dans son cas en attendant que l'on vienne le chercher, s’inquiétant pour lui. Le jeune bibliothécaire, vous l'aurez compris ça aussi, aime beaucoup l'attention, il n'ira pas jusqu'à faire un brouhaha pour l'attirer, il savourera juste le moment venu et fera des petites exploits, des petites choses pour se faire un peu remarquer.

    Ce que vous aimez : Emrys aime lire, passer du temps au calme à ne rien faire. Il est du genre rêveur et ne rien faire parfois ne le dérange pas, au contraire, il en a besoin. Il aime passer du temps avec les gens qui ont de la culture, qui aiment passer du bon temps en parlant de tout et de rien. Il est très calé dans beaucoup de choses, ayant une intelligence supérieure. Le jeune homme aime écrire dans le sens manuscrit, dans le sens où il aime sentir la plume glisser, caresser le papier. Ainsi son rôle d'archiviste lui tien beaucoup à cœur.  Il aime le romantisme, l'étant lui-même un peu, il aime aussi les beaux hommes, Il a du mal à faire confiance à l'Armée, dans le sens où il est utopiste et ne comprend pas vraiment le sens des Guerres, bien qu'il aime beaucoup la sécurité. ( c'est un homme qui en a énormément besoin. )

    Ce que vous détestez : Les hypocrites, les personnes qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas, juste pour avoir ce qu'ils désirent des autres. Emrys s'est toujours fais avoir face à ses gens et continuera toujours quoiqu'il arrive. Le jeune homme n'aime pas les individus qui ne prennent pas soin d'eux, ni même des livres. Surtout des livres. Les gens ainsi sont quasi impardonnables à ses yeux... Il éprouvera une méfiance à chaque passage de ces personnes. Il déteste également les gens qui ne prennent pas soin de la nature. Autant dire que les gens de Moncoohn ne sont pas très bien vu par Emrys.

    Particularité mentale : QI Très élevé.




Le passage par l'Arbre d'Origine


  • Mutation : Après le passage à l'Arbre, ses cellules sont devenues généreuses en potassium et oxygène. Sa peau est devenue insensible au feu sauf au niveau de ses brûlures ( cicatrices blanches, car il ne reste plus beaucoup de peau à ce niveau, une grosse partie ayant été détruite, brûlée. ), ainsi donc quand ses cellules ( contrôlées par le cerveau ) font se rencontrer le potassium et l'oxygène cela crée du feu qui sort par la peau la plus fine, soit les cicatrices. Car comme dit plus haut, il n'y a plus qu'une couche syndicale de peau.

    Emrys ayant une peau protégée contre le feu, elle s'est endurcie de manière générale, ainsi donc, il craint beaucoup moins les coups et les chocs, ainsi que les chutes, que les Tanderphorans de base.


Avis sur l'Âge dans lequel nous vivons


  • L'Arbre trône depuis des centaines d'années, que pensez-vous de lui ?
    Il a un côté rassurant, et protecteur depuis toutes ces années et je le vénère plus que quiconque ici sur Terre.

  • Quels sont d'après vous, les avantages que possède Tanderphora pour combattre l'ennemi ?
    L'Arbre.

  • Si vous deviez être sur le trône, que feriez-vous ?
    Je ne m'y vois pas, il m'est donc impossible de savoir ce que j'y ferais.

  • Après la chute du gouvernement, plusieurs clans ont quitté la Cité pour devenir autonomes, que pensez-vous de cet exode ?
    Certains ont leur envie, qu'ils les suivent, nous n'avons qu'une seule vie. Autant en faire ce que l'on en veut.

  • Si un nouveau peuple venait à faire son apparition, quelle serait votre réaction ?
    Je me méfierais, mais je serais également très curieux et j'essaierais de me renseigner.

  • Seriez-vous prêts à vous allier avec vos ennemis pour lutter contre une seule et même menace ?
    Tout dépend du contexte, mais je pense l'être.

  • Si vous deviez vivre chez votre ennemi pour une mission d'infiltration, comment agiriez-vous ?
    Je ne pourrais tout simplement pas le faire, j'aime beaucoup trop Tanderphora.

  • Seriez-vous prêt à vous sacrifier au nom de votre Cité ?
    Je ne pense pas aller jusque là. Je n'ai pas un très grand rôle, cela ne servirait à rien.

  • Si l'un de vos ennemis vous menaçait, seriez-vous capable d'abattre l'un de vos amis contre votre propre survie ?
    Non.

  • La paix serait-elle envisageable ?
    J'y crois, les humains sont capables de vivre entre eux.












  • Présentation du Joueur


    • Prénom/Surnom : Sam
    • Âge : 20 ans
    • Niveau Rp: Correct.
    • Comment avez-vous trouvé ce forum ?: Bwahahah, this is a secret.












  • Dernière édition par Emrys In'l Ger le Jeu 17 Oct - 17:21:39, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Emrys In'l Ger
    Emrys In'l Ger
    Archiviste de Tanderphora
    Archiviste de Tanderphora

    Messages : 7
    http://www.les-guerres-d-origine.org/t721-emrys-in-l-ger-rat-de-bibliotheque-particulier#4349 http://www.les-guerres-d-origine.org/forum

    Emrys In'l Ger - Rat de bibliothèque particulier Vide
    Emrys In'l Ger - Rat de bibliothèque particulier EmptyJeu 17 Oct - 4:53:06







    Chapitre 1 : La naissance d'un petit être hors-du-commun

    Emrys ne fut pas de ceux qui eurent la chance de vivre dans une famille, entouré, aimé... Il naquit au fin fond de la Fosse, dans une foule qui n'a pas prêté attention à lui. Jusqu'à ce qu'un beau jour, un Marchand d'Esclave le prenne sous son aile. Il grandit tranquillement jusqu'à ses 7 ans. Et à partir de cet âge-là, il se mit à servir son Maître. Il finit par le considérer comme son père, un être protecteur, qu'il l'aimait, et qui veillait sur lui. Il était son préféré, intelligent, drôlement intelligent et robuste. Il se musclait, il faisait les choses bien... Il était perfectionniste déjà à cette période de sa vie, ne voulant pas décevoir l'être qu'il vénérait.

    Quelques années plus tard, alors qu'Emrys atteignait le début de l'adolescence, la Marchand d'esclave le convoqua, l'oppressant en lui déclarant qu'il voulait à tout prix le voir pour lui confier une importante quête.

    « Emrys, tu es parfait, vraiment... Tu as enfin ce que je recherchais depuis tant d'années. »
    « Oh, vraiment Maître ? Vous me flattez. »
    « Oh mon tout petit... Tellement, tellement intelligent.... Je suis si fier de toi... Tu veux bien faire quelque chose pour moi ? »
    « Tout ce que vous voudrez, Maître. »

    Ce fut dès ce jour que les choses tournèrent mal pour Emrys. Quelque chose qu'il n'avait pas prévu, qu'il n'avait pas su voir chez son Maître, aveuglé par tant d'admiration et d'amour.... Et il regretta bien longtemps cette naïveté, cette pureté et innocence qu'il avait... Tel un enfant.
    Il lui fut demandé de porter un lourd colis à un autre Marchant, à l'autre bout de la Fosse. Il fallait ainsi donc la traverser entièrement, risquant les endroits les plus dangereux. Il y avait, dans certains endroits de la Fosse, les plus vils créatures, et les plus terrifiants meurtriers. Il y avait également les Contaminés. Emrys avait été prévenu, renseigné, et il savait tout ce qu'il y avait à craindre, et comment les éviter. Ainsi il emprunta toutes les petites ruelles, faisant quelques petits détours. Quelques heures plus tard, il parvint à l'endroit indiqué. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il avait été suivi par son Maître lui-même afin de connaître jusqu'où irait sa fidélité, car après plusieurs années de loyaux services, il était « normal » que le Maître test la fidélité de son esclave.

    Lorsque le Marchand d'esclave accueillit le jeune Emrys, il fut surpris du parcours qu'il avait fait. Ainsi donc, il lui proposa sans aucune gêne.

    « Tu veux nous rejoindre, petit ? Tu as traversé la Fosse et tu as survécu. C'est assez exceptionnel tu sais. »
    « Il n'y a rien d'exceptionnel là-dedans. Mon Maître m'a indiqué le chemin à suivre et je l'ai respecté entièrement. Je fais énormément confiance à mon Maître. »
    « Je vois ça, je vois ça... C'est une qualité rare chez un esclave. Aller, viens donc nous rejoindre... »
    « Non, je ne veux pas. J'aime et je respecte mon Maître... je... »

    Alors que le Marchand commença à tirer sur le bras d'Emrys pour l'emmener de force avec lui, son Maître surgit de nul part et le prit « sur le fait ». Ainsi donc, l'autre Marchand du lâcher le jeune esclave, et partit avec son colis sans rien dire de plus.... Emrys était suffisamment dans le pétrin pour qu'il s'y mette lui aussi.
    Ce que Emrys ne savait pas encore, c'est qu'il allait passer les pires heures de sa vie, les pires journées... Aussitôt son Maître le prit par le poignet, le serrant très fort afin qu'il ne puisse pas se dégager et fuir. Il le ramena dans la « plaque » du Marchand d'Esclaves, et l'emmena dans une pièce qu'il n'avait encore jamais, heureusement pour lui.
    La pièce était sombre, il n'y avait qu'une seule table au milieu avec des cordes. Le Maître ordonna à Emrys de monter et de s'allonger sur la table. N'ayant pas demandé la raison d'un tel comportement, le jeune esclave obéit comme l'avait toujours fais, ne demandant jamais rien, obéissant et subissant les conséquences si nécessaires.

    « Tu as fais quelque chose de mal tu sais, Emrys. »
    « Non. J'ai livré le colis comme prévu, et sans me tromper d'itinéraire. Vous avez pu le constater. »
    « Tu viens de faire quoi ? Tu m'as... Contre dit Emrys ? Je ne te savais pas comme ça. »
    « Je m'excuse, Maître, je m'excuse. Je ne voulais pas.... Je ne voulais pas vous manquez de respect... »

    Claquant des doigts, le Marchand fit apparaître deux autres esclaves qu'Emrys connaissait bien... Dans la « Maison », ils étaient connu pour préparer les tortures des Punis. Le jeune esclave commença à paniquer et voulu fuir mais on le plaqua contre la table et l'attacha après l'avoir déshabillé.
    Nu comme un vers, gêné d'une pareille situation, Emrys faisait face à son Maître.

    « Tu vas regretter tes actes... »

    Le Maître prépara une tige de fer, très fine, qu'il chauffa jusqu'à ce que la pointe devienne rouge. Et chaque fois qu'Emrys reniait sa « faute », le Marchand d'esclave le marquait d'une trace qui ondulait sur son corps. Longtemps le jeune garçon renia sa faute.... Longtemps il fit comme si de rien n'était. Il ne comprenait pas qu'il ne devait juste pas tenir tête à son Maître, que si celui-ci lui avait dit qu'il avait fait une faute, c'est que c'était vrai...
    Ce soir-là, Emrys hurla comme jamais. Marqué de partout, même dans le dos, sur le bas ventre, les jambes, le torse... Ainsi que les bras. Il perdit conscience un nombre incalculable de fois, et il fallait croire qu'il avait un réel désir de survie...
    Lorsque son Maître allait atteindre son visage, le brûlant à blanc sur le menton... Emrys demanda le pardon de son Maître, avouant une faute qu'il n'avait pas commise... Il ne comprenait pas pourquoi son Maître lui en voulait tant que ça... Après tout, il finit par se dire qu'il n'y avait aucune raison à tout cela, que ce n'était juste que du sadisme. Et c'est ce que c'était.... Du pur sadisme...



    Chapitre 2 : Une fuite inopinée

    A moitié conscient, Emrys tentait de lutter face à la mort. Il voulait lutter, vivre comme il le voulait. Il fallait qu'il fuit, qu'il parvienne sain et sauf sur les terres d'en-haut. Il n'avait pas le choix, il devait se remettre sur pied et partir d'ici. Il n'avait rien fait de mal, et il avait à présent énormément de cicatrices sur tout le corps.
    Les jours passaient.... Et il était toujours incapable de bouger, ses muscles refusaient de lui obéir. Ils étaient trop lourd, trop endoloris... Trop douloureux.... Emrys avait envie de pleurer de rage... Il venait d'être trahi par son Maître à qui il avait tout donné. Sa confiance, sa force, son admiration, son amour !
    Forçant sur son corps, il hurla de douleur tandis qu'il essayait de se relever ; les yeux lançant des éclairs, déterminé à partir de ce lieu pourri, et dévoré par la haine et l'infamie. Tremblant, hésitant, et après plusieurs jours d'essai Emrys se retrouva sur ses deux jambes.

    En vu de son état, il lui faudrait énormément de temps pour rejoindre la population d'en haut... Il lui faudrait de la nourriture. Il fallait qu'il en vole et la cache petit à petit.... Chose qu'il parvint à faire très facilement grâce à son intelligence supérieure. Il était chargé de nourrir les mourants, et vu son état c'était parfait pour lui, bien qu'il peinait malgré tout à tenir de vulgaires récipients. Il enfourna toute la nourriture dans un sac petit à petit, volant ce qui pouvait tenir plusieurs jours dans un sac...

    Ce fut après quelques jours de marche qu'il se trouva idiot. Quasiment toutes ses ressources avaient pourri...  Il du ainsi la manger quand même.  Il échappa aux bandits... Aux violents, en leur donnant un peu de nourritures à chaque fois qu'il en croisait.  Ce fut comme s'il était au régime. A manger autant.... Malgré tout ce que les bandits avaient pris.
    Après près d'une semaine de marche, malgré son état, il parvint en haut de la Fosse, l'air pur lui fit du bien... C'était si bon, de sentir un air qui n'avait aucune odeur, qui était frais et qui ressourçait rien qu'en inspirant. Les gens qu'il croisa sur sa route fut surpris de voir un tel adolescent ; vêtements déchirés, sales, très odorant, transportant de la nourriture périmée...

    Sans qu'il ne le voit venir, Emrys rejeta cette nourriture sur le sol, la vomit avec une ampleur phénoménale... Ses yeux s'écarquillèrent tandis qu'il s'écroula sur le sol, tordus de douleurs...

    « Mes intestins... Je... »

    Il garda conscience, on ne sait trop comment, suite à de tels dégâts intestinaux. Mais un médecin le prit en charge, tandis qu'ils le transportèrent dans un lieu où il fut soigné, où l'on pris soin de lui... Ses cicatrices furent traitées. Elles devinrent blanches. Oscillant sur sa peau imberbe... Ainsi il fut sauvé, de cette infection intestinale... De la Fosse. Il pouvait commencer une nouvelle vie, c'était un nouveau départ.... Mais avant cela... L'homme qui l'eut sauvé vint près de lui, dubitatif.

    « Comment avez-vous fais pour sortir de la Fosse vivant ? Savez-vous le danger qui rôde sur ce chemin ? »
    « Il ne doit pas y en avoir encore énormément. J'ai donné à beaucoup de bandits ma nourriture périmée. A l'heure qu'il est, ils doivent être dans un sale état. »
    « Hm.... Me permettez-vous de vous poser une question ? »
    « Allez-y. »
    « Vous accepteriez de passer un test ? »

    Sa curiosité piquée au vif, Emrys ne pu refuser. Il découvrit le papier soyeux... Doux... Magnifique. Il vit l'homme écrire, faire glisser sa plume sur le papier et il vit l'encre s'y déposer. De suite, il tomba amoureux... Il ne savait pas ce qu'il y écrivait, probablement ce qu'Emrys répondait lorsqu'il lui posait des questions.
    L'homme décela chez le jeune fossien un potentiel intellectuel hors-norme. Lorsqu'il vit les étoiles dans les yeux d'Emrys...

    « Apprenez-moi à lire, et à écrire, je vous en prie. Je n'ai personne qui m'attend... Je n'ai que vous... »

    Étonnamment, le vieil homme accepta de le prendre sous son aile, et de l'éduquer. Célibataire, et sans enfant, cet homme s'appelait Fenris In'l Ger. Et il donna tout l'amour qu'il pouvait avoir à Emrys... Il le nourrit, l'hébergea, et accepta de lui apprendre à lire et à écrire. Les deux hommes partagèrent des années en commun, ils passèrent la plupart de leur temps dans la bibliothèque, à lire, à écrire, à se cultiver... Jusqu'à ce que Fenris meure de vieillesse, âgé de 70 ans. Cette disparition déchira le cœur d'Emrys qui fit, en l'honneur de son deuxième père adoptif, de sublimes funérailles.
    Ayant vécu de nombreuses années ensemble, les deux hommes ont pu partager leur passion pour l'écriture et les livres. Ainsi dont, Emrys eut pour but de tenir une grande Bibliothèque, la seule et unique bibliothèque de Tanderphora. C'était son vœu le plus cher... Il savait que son Père en serait très fier. Il voulait réussir pour lui. A tout prix.

    Au prix de multiples efforts, il proposa son aide à la Bibliothèque, déclinant son identité, sa nouvelle condition de vie ( sa maison, ses richesses, léguées par Fenris In'l Ger. ), sa passion et son énergie à vouloir travailler dans un tel lieux... De plus, il savait lire et écrire maintenant... Et les bibliothécaires le voyaient aller et venir depuis plusieurs années déjà... Ainsi, il fut pris en test, et ayant été absolument époustouflant et s'étant parfaitement intégré au groupe des archivistes... Ils l'acceptèrent parmi eux : c'était la seule et unique exception. Les autres archivistes ne furent pas déçus des capacités d'Emrys, très surpris de son intelligence supérieure... Après tout, il ne pouvait que leur être utile... Et on a toujours besoin de gens passionnés.



    Chapitre 3 : Une vie normale


    Quelques années plus tard, lorsqu'Emrys atteignit son vingtième anniversaire, qu'il n'avait toujours pas eu sa transformation génétique, ses collègues se permirent de le lui faire remarquer. A vrai dire, « enfermé » dans ses livres, dans son monde, le jeune homme avait totalement oublié de faire son fameux passage à l'Arbre. Pour tout vous dire, c'est ce qui manquait à sa vie.
    Un beau jour, il se mit en direction d'Origine, déterminé et convaincu, surtout, qu'il trouverait bien quelque chose à dire à cet Arbre, et serait comme tous les autres Tanderphorans, modifiés.

    Il arriva bien vite au pied de l'Arbre immense qu'il admirait tant. Chaque enfant, peu importait son lieu de naissance, avait entendu parlé de cet Arbre, et chacun voulait y aller. Beaucoup n'avait pas cette chance, Emrys le savait. Mais en instant présent, il s'en fichait. Il devait absolument se placer entre deux racines et attendre que la porte s'ouvre. Il allait enfin être modifié.... Ce devait être le plus beau jour de sa vie, hormis celui où Fenris décida de l'adopter.
    Le jeune bibliothécaire récita le poème à la perfection.

    « Arbre de savoir, aujourd’hui je suis devant toi,
    Arbre de pouvoir, je m’agenouille devant toi,
    Origine, majestueux et immémorial, pardonne ma pudeur,
    Origine, je ne suis rien devant ton immense grandeur,

    Au sourd tu rends l’écoute, au muet tu rends la voix,
    A l’idiot tu donnes l’intelligence, à l’incroyant la foi,

    Arbre d’évolution, tu rends les hommes plus forts,
    Tu leur donne un souffle divin, dès le premier abord,
    Source de vie, que dans tes cimes résonne ma prière,
    Dans ton écorce se bâtît l’avènement d’une nouvelle ère,

    A l’origine, des tares dévoraient nos corps d’humains,
    Puis tu t’es dressé, nous offrant notre précieux lendemain,

    Arbre créateur, ouvre-toi, qu’enfin j’entre en ton sein,
    Moi, le Tanderphoran, je saurais être humble et succin, 
    Car l’avarice et la cupidité ne sauraient me conduire ici, 
    Pur et sincère, c’est ainsi que me voici.
     »

    Quelques secondes s'écoulèrent durant lesquelles le cœur du jeune ne cessa de battre la chamade, stressé, apeuré, pensant que jamais il ne passerait...
    Lorsqu'Origine lui permit enfin de rentrer, Emrys avança de quelques pas et se retrouva dans cette fameuse pièce où tout le monde passe un jour...  il s'installa, assis, sur le lit et patienta. Il savait qu'il devait attendre que la deuxième porte s'ouvre...
    A peine eut-il le temps de se laisser aller, que la porte du fond s'ouvrit, tandis qu'une voix le guidait, lui demandant d'aller s'y installer. Une fois posé, Emrys attendit. La voix se fit entendre de plus belle et le jeune homme pu enfin faire son vœux.

    « Je veux être plus robuste et plus à même de me protéger. »

    Il s'endormit et ne se réveilla que bien plus tard, dans les draps du lit qu'Origine avait astucieusement placés. Il eut du mal à se dire que c'était enfin fait, qu'il était un digne Tanderphoran. Une boule au ventre, il avait peur de connaître le résultat, d'avoir mal formulé sa phrase et d'être défiguré....
    Pourtant, lorsqu'il observa son corps, rien n'avait changé, et ses cicatrices étaient toujours là.... Quelque chose qu'il devrait porter tout le long de sa vie... Un immense fardeau qu'il devait porter seul.

    A la question : « comment a t-il su pour ses capacités ? » il le devina tout simplement... Pour la dureté de sa peau ainsi que sa résistance... Il le découvrit en chutant d'un tabouret pour ranger sa vaisselle dans la cuisine... Il n'eut pas mal et n'eut aucun bleu. Quant à sa capacité de créer et maîtriser le feu, ce fut lorsqu'il se fit agresser en fin de soirée... Il ne le fut qu'une seule fois, car après avoir vu une boule de flamme plutôt conséquente se ruer sur eux-mêmes, les bandits ne revinrent pas l'ennuyer une seconde fois...

    Revenir en haut Aller en bas
    Sioban Onakra
    Sioban Onakra
    Maître de Guerre
    Maître de Guerre

    Messages : 20
    http://www.les-guerres-d-origine.org/forum http://www.les-guerres-d-origine.org/forum

    Emrys In'l Ger - Rat de bibliothèque particulier Vide
    Emrys In'l Ger - Rat de bibliothèque particulier EmptyJeu 17 Oct - 19:07:22

    Fiche validée !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé



    Emrys In'l Ger - Rat de bibliothèque particulier Vide
    Emrys In'l Ger - Rat de bibliothèque particulier Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     

    Emrys In'l Ger - Rat de bibliothèque particulier

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant  
    Page 1 sur 1